Empty

Destinations

Les Trois Vallées : le sommet de l'immobilier de luxe Alpin

27 mars 2024 • À lire en 6 min

Les Trois Vallées est le joli nom donné au plus grand domaine skiable du monde, confortablement installé en Savoie, en France.

Avec pas moins de 600 kilomètres de pistes, le domaine skiable des 3 Vallées attire de nombreux passionnés de sensations fortes mais aussi des amoureux de la nature qui se pressent chaque année aux abords de ses villages, chalets de bois et résidences alpines.

Skier sur Les Trois Vallées, c’est aussi profiter d’un paysage à couper le souffle au pied du massif du Mont-Blanc. Que vous rêviez de voir la neige s’étendre à perte de vue et briller de mille feux sous les rayons de l’astre brûlant, ou que vous ayez à cœur de contempler mère nature dans ce qu’elle a de plus beau ; ce domaine saura ravir vos sens, quelle que soit la saison.

Panoramas incroyables, sports en tous genres et villages touristiques n’attendent plus que vous.

Quelles sont les stations des 3 Vallées ?

Dans le domaine des Trois Vallées, sept stations de ski se réunissent pour conquérir les flancs de la montagne. Parmi les plus connues figurent Méribel, Megève et Chamonix.

Méribel est grandement réputée pour sa singularité, avec son ensemble de chalets faits de pierres et de bois comme si nous nous promenions dans des ruelles d’un autre temps. Au détour de ces dernières, vous pourrez dénicher le charme atypique d’un hameau savoyard plein de traditions, avec sa chapelle ou encore son four à pain.

Megève, elle, se niche au pied du massif du Mont-Blanc et se caractérise davantage par cette forêt qui entoure les lieux. Entre quelques fermes d’alpage au charme particulier, vous pourrez découvrir des demeures luxueuses pour profiter de cette station familiale. Avec ses pentes douces, les débutants apprécient particulièrement d’y passer leur hiver. Au cœur du village, l’ambiance est plus culturelle, avec de nombreux évènements organisés chaque année.

Enfin, Chamonix est certainement la station des Trois Vallées la plus réputée. Les différents reliefs permettent aux plus sportifs comme aux moins habitués de trouver leur bonheur en matière de glissades. Si vous préférez vous détendre en ces lieux, nul doute que vous saurez trouver tout l’apaisement dont vous avez besoin au sein des piscines, des spas ou encore des hammams. Durant l’année, vous pourrez également profiter de diverses activités sportives et vous épanouir dans les jolies ruelles de Chamonix où les restaurants, les boutiques et les évènements ne manquent pas.

Projets immobiliers d’exception à découvrir au sommet des Alpes

Vous l’aurez compris, choisir de s’installer au sommet des Alpes n’est pas seulement une opportunité, c’est une évidence. Entre l’air pur des montagnes, la beauté du massif du Mont-Blanc et les diverses activités qui sauront vous divertir au cours de l’année ; les projets immobiliers ne manquent pas.

À Méribel, notamment, divers programmes existent comme « Fleur des Alpes », « Alba », « Lac Bleu » ou encore « Génépi ». Ces derniers vous proposent des appartements neufs au cœur de jolies résidences boisées, où la pierre se lie à merveille avec la neige.

Si vous rêvez de profiter de cette ambiance particulière au cours de l’année, investissez dans la pierre. Votre résidence secondaire est plus qu’un lieu de vacances, un havre de paix, c’est un apport aussi utile qu’agréable à votre patrimoine immobilier, notamment grâce à la mise en location saisonnière, si vous souhaitez faire fructifier votre achat dès la première année.

Ouvrir les portes de l’immobilier neuf sur notre page : Programmes immobiliers de luxe à Méribel

Choisir son emplacement pour une acquisition immobilière réussie au sommet des 3 Vallées

Les Trois Vallées nous inspirent les plus beaux rêves, mais encore faut-il correctement se localiser pour une acquisition immobilière des plus réussies. Si les jolis panoramas ne manquent pas en ces lieux, certains pourraient cependant davantage vous plaire. Le plus important est alors de définir vos besoins, mais aussi vos envies. Si vous souhaitez vous trouver à proximité de toutes les commodités, nul doute qu’une ville comme Chamonix saura vous ravir. En hiver comme en été, les activités ne manquent pas et vous pourrez exercer chacune d’entre elles en profitant d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc. Pour les sportifs, choisir une demeure au pied des pistes semble être une évidence. Vous pourrez, ainsi, pleinement profiter des descentes tout au long de la journée. Différentes stations nichées au cœur des Trois Vallées pourront faire votre bonheur.
Pour un apaisement plus présent, certains villages comme Megève vous laisseront rêver au cœur des forêts de sapins, ou avec des points de vue imprenables durant la belle saison.

Empty

Destinations d’altitude au sommet des Alpes

Quel est le plus haut sommet des 3 Vallées ?

Imaginez-vous grimper à 3230 mètres d’altitude, où les nuages semblent parfois se mêler à la neige. Là où la nature tente vainement de persévérer en été, tant la roche fait loi. Un paysage à couper le souffle, qui semble surplomber les plus belles et vastes hauteurs, celles que vous avez l’impression de pouvoir toucher du bout des doigts. Tout s’étend sur des kilomètres et, plus bas, vous apercevez l’un des glaciers de ce massif, celui du Bouchet.

Vous l’avez compris, vous vous trouvez sur le plus haut sommet des Trois Vallées accessible depuis la ville d’Orelle, la pointe du Bouchet ! Unique et déstabilisant, vous aurez l’impression de flotter sur ces hauteurs, à découvrir autant en hiver qu’en été.

Les glaciers de Méribel, une vue à couper le souffle

Méribel regroupe, sans doute, les plus beaux sommets dont on ne saurait se lasser. Entre le sommet du Mont Vallon et sa vue imprenable sur le glacier de Gébroulaz, le col de la Loze et son panorama sur Courchevel et Méribel ou encore sa proximité avec le Roc de Fer ; Méribel est une destination indispensable pour les amoureux de panoramas naturels.

Au sommet du Mont Vallon, non loin d’atteindre les 3000 mètres d’altitude, vous pourrez détailler les crevasses et séracs qui s’étendent dans une ambiance particulière, presque hostile. Le glacier, lui, semble immuable, princier, sa neige épaisse rayonnant dès le lever du jour et éclairant la vallée.

S’il y a bien un point de vue à ne pas manquer dans les Trois Vallées, c’est bien celui-ci !

Investir au pied des pistes

Investir au pied des pistes est, comme précisé plus haut, un avantage à ne pas négliger pour les amoureux de sensations fortes. En hiver, vous pourrez profiter des descentes en ski tandis qu’en été, vous pourrez vous laisser mener par les quelques sentiers de randonnée ou simplement admirer ces étendues vertes, nichées au cœur des montagnes.

Vivre aux 3 Vallées, une expérience unique

La vie de chalet

Le jour se lève doucement et, déjà, la poudre blanche omniprésente scintille de mille feux. Un spectacle qui vous éveille et vous fascine, tandis que vous prenez votre petit-déjeuner sur votre terrasse ou devant votre cheminée qui, déjà, laisse le bois craquer. La journée s’annonce chargée, entre descentes en ski et promenades en ville. Vous devinez déjà la douce odeur de fondue savoyarde qui vous attend plus tard, et votre ventre se met à gargouiller.

La vie de chalet

L’été, le même schéma se dessine mais avec un paysage plus animé, verdoyant, où les oiseaux et animaux sauvages se pavanent sur les hauteurs. Depuis votre espace extérieur, vous profitez pleinement de cette vue magistrale, où le massif du Mont-Blanc se dessine en fond. De sa neige encore présente, il se présente en roi. Les randonnées sont prévues, le repas en extérieur aussi. Une ambiance conviviale dont on ne peut plus se passer…

Entre coups de cœur touristiques, expériences à vivre, panoramas à couper le souffle et lieux de vie hors norme, les 3 Vallées forment un lieu unique où acquérir une résidence secondaire, investir et séjourner.