Rising Stone : Programme neuf immoblier de luxe - Rising Stone - 207

Collaboration Purnell et Rising Stone

Une collaboration audacieuse alliant l'artisanat horloger d'exception à l'excellence architecturale, redéfinissant le luxe à chaque instant.

Du grand art cinétique

Purnell est née il y a 3 ans, d’une rencontre entre un entrepreneur, Maurizio Mazzocchi, et un concepteur de génie, Eric Coudray, qui a mis au point le sphérion, un mouvement unique alliant prouesse technologique et esthétique.

« J’ai tout de suite eu un coup de cœur et la certitude que ce mouvement méritait de créer une marque à part entière. J’étais convaincu qu’il y avait une place pour cette montre, exclusive, unique et si contemporaine, mais surtout qui dégageait une telle émotion visuelle. Je me suis lancé corps et âme dans le projet. » raconte M. Mazzocchi.

La montre Purnell bouscule les codes de l’horlogerie et défie les lois de la gravité. Le sphérion est un tourbillon qui tourne sur 3 axes. C’est le mouvement qui requiert le plus d’énergie au monde, avec 6 barillets qui fournissent l’énergie permettant au tourbillon de tourner dans tous les sens. « Eric Coudray avait déjà développé le mouvement sur deux axes, mais avec 3 nous sommes au summum de l’harmonie, de la cinétique. » explique l’entrepreneur.

Le nec plus ultra de l’artisanat

Une montre Purnell fait appel à plus de 50 métiers d’art et représente 8 mois de travail. Pour minimiser le besoin de puissance, le titane est le matériau privilégié, très léger mais difficile à travailler dans la miniature. « Une cage de sphérion pèse moins de 0,8g ! C’est l’apogée de l’artisanat, seules quelques personnes au monde sont capables de travailler sur un tel calibre. Certains détails ne sont pas nécessaires, mais pour la beauté du geste, de la finition, pour orner cette pièce telle qu’elle le mérite, nous faisons des excès de zèle. Nous ajoutons des pierres sur une cage en titane, des petits index en or blanc presque invisibles…D’un autre côté c’est une pièce qui a une identité forte, que l’on reconnait de loin. Il y a ce double prisme incroyable. » poursuit M. Mazzocchi.

Rising Stone : Programme neuf immoblier de luxe - Rising Stone - 206

Édition limitée : entre carbone, or et saphirs, l'art de la technologie Purnell en 70 à 80 pièces annuelles

La production est limitée à 70 ou 80 pièces par année. Carbone, or, pierres précieuses comme le saphir transparent subliment cette technologie unique. « Sans penser au prix, ni même à une logique industrielle ou commerciale, nous fabriquons dans les règles de l’art des pièces selon une collection standard ou des modèles personnalisés. Quand un objet est si exceptionnel, il y a forcément en face des connaisseurs. »

Purnellwatches.com