Rising Stone : Programme neuf immoblier de luxe - Rising Stone - 172

L'interview de Tiffany Bouelle : la peinture comme vocation

L’émotion en un geste

Devenir peintre : une passion insatiable

Née dans une famille d’artistes, Tiffany Bouelle a toujours voulu être peintre, mais associait cette vocation à la détresse et la précarité. Après une école d’art, elle se construit donc dans l’univers de la mode jusqu’à ses 25 ans, où, victime d’un grave accident, elle remet les choses en perspective. « Ca a été un électrochoc. J’ai décidé que ma vie serait consacrée à ma première passion, la peinture. » Elle organise sa première exposition qui est un succès, et est approchée par le directeur artistique de la maroquinerie Moynat pour une première collaboration. « De là, tout s’est enclenché et j’ai rapidement pu vivre de mon art. »

Rising Stone : Programme neuf immoblier de luxe - Rising Stone - 171

Détourner la calligraphie japonaise à la française

D’origine franco-japonaise, l’artiste a toujours vécu à Paris, mais a baigné dans la culture nippone, notamment aux côtés de son grand-père, maître calligraphe, qui l’a initiée à cet art. « Je détourne la calligraphie à la française, c’est là où le mélange est présent dans ma pratique, inspirée du geste de cet art. Peu importe les séries et leur inspiration, je suis toujours sur un geste spontané, souvent fait en une fois, que je retravaille avec différents médiums. » Ce geste unique trace une émotion, un sentiment. Inspirée par les femmes, l’artiste en a réalisé une série de portraits par synesthésie. « Lors de la rencontre avec ces femmes, je vois des formes et des couleurs et j’interprète ces échanges sous la forme d’une œuvre d’art. »

Collaborations et expositions mêlant liberté et précision

Des marques renommées font appel à Tiffany pour des collaborations lui permettant de s’exprimer sur différents supports et d’élargir son champ d’expérimentation. En parallèle, elle expose régulièrement ses travaux en collectif ou en solo. Depuis le 18 novembre, une exposition lui est consacrée pour 2 mois dans la Galerie Porte B à Paris. L’occasion de découvrir son univers mêlant liberté et précision.

Rising Stone : Programme neuf immoblier de luxe - Rising Stone - 170

A travers ses peintures spontanées, Tiffany Bouelle transcende les frontières de l'art traditionnel. Explorez son univers fascinant en visitant son site, une invitation à un voyage visuel basé sur la calligraphie japonaise. Chaque coup de pinceau raconte une histoire et chaque toile devient une fenêtre ouverte sur la vision unique de cette artiste.